La Guinée fait encore pleurer l’Éthiopie, et la Tanzanie en ressent les effets.

Serhou Guirassy et le Syli infligent un cinglant 7-1 à l'Éthiopie en score cumulé et se relancent dans la course à la qualification pour la CAN 2025.

Dès les premières minutes de ce duel, l’équipe visiteuse a rapidement pris les devants. Le Syli National, porté par son avant-centre, a plié la rencontre en l’espace de 10 minutes en première période. Serhou Guirassy, dans un grand soir, a été le premier à frapper, comme lors du premier match entre les deux nations. À la 16e minute, il a repris un magnifique centre venu de la gauche envoyé par Issiaga Sylla, catapultant le ballon au fond des filets.

Après ce 1-0, la Guinée a doublé puis triplé la mise. D’abord, Abdoulaye Touré a dévié un coup franc de Mady Camara pour le 2-0. Puis, Serhou Guirassy a signé un doublé sur penalty. Malgré quelques incursions dangereuses des Éthiopiens, notamment lors des moments de relâchement des Guinéens, le score à la mi-temps était de 3-0.

En seconde période, les hommes de Michel Dussuyer ont baissé en intensité, laissant quelques opportunités à l’adversaire. Heureusement pour le Syli, les Éthiopiens ont manqué d’efficacité devant le but, épargnant à la Guinée toute frayeur.

La suite du match a été marquée par des changements de part et d’autre, notamment la sortie de Serhou Guirassy à l’heure de jeu, remplacé par Mohamed Bayo. En seconde période, la Guinée a géré son avance en sécurisant cette deuxième victoire cruciale (3-0), qui permet au pays de se relancer dans ces éliminatoires, mais surtout de chiper la deuxième place du Groupe H à la Tanzanie, avec deux points d’avance.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous