Déjà international guinéen U23, Issiaga Camara, devenu professionnel au début de la saison, commence à se faire une place dans le groupe pro de l’OGC Nice, qu’il ne quitte plus. Après une première apparition en Ligue 1, le milieu de terrain a également goûté à la scène européenne cette semaine. Des moments marquants pour ce jeune talent formé au pays, à l’Académie de football Antonio Souaré de Yorokoguia.
« Franchement, pour ma première avec mon club formateur, l’OGC Nice, ça s’est plutôt bien passé. J’ai essayé de reproduire ce que le coach m’avait dit pendant les séances d’entraînement de la semaine. En première mi-temps, j’ai réussi à tenir le rythme, et j’ai mis beaucoup d’intensité, ce qui m’a valu un petit carton jaune malheureusement.
J’ai été contraint de sortir à la mi-temps, mais bon, c’est une bonne première pour moi, et cela restera gravé dans ma mémoire. Il va falloir continuer à travailler pour gravir les échelons et gratter le plus de minutes possible avec mon club. »
Cette première saison dans le monde professionnel sera décisive pour le jeune Guinéen. Avec du travail, il pourrait se faire une place dans l’effectif de Frank Haise et continuer à progresser en Ligue 1 et dans les autres compétitions où l’OGC Nice est engagé.